750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
23 mai 2007

LES PETITS COEURS DE SANDRINE ou comment féliciter une fidèle lectrice qui se marie

mari8_1_

aujourd'hui je vous propose un billet spécial et je le dédie à une de mes plus fidèle lectrice: SANDRINE
c'est une collègue de travail de ma fille ainée et je sais qu'elle ne passe pas un jour sans venir sur mon blog je sais aussi qu'elle va faire une exception et ne pas venir pendant quelques jours , mais comme c'est pour une très bonne cause je lui pardonne et je lui donne rendez vous à lundi prochain : sans faute !!!!!
je disais donc SANDRINE va me faire faux bond
mais pourquoi ? part elle en vacances ? a-t-elle des problèmes d'ordi ??????
ben non !!!!!! vous n'y êtes pas du tout !
oyez ! oyez ! bonnes gens !!!!!!!!!!!!!
SANDRINE se marie ce samedi 26 avec parait il , son très cher PATRICK !
et à cette occasion je tenais à leur souhaiter tous mes voeux de bonheur
 

                   je lève mon verre tchin! tchin!

022_1_

                et je leur offre ce gâteau virtuel

image_017_1_

et comme je tenais à la remercier pour sa fidélité , je lui ai dédié ce message et j'ai testé dimanche sa recette de petits gâteaux qu'elle m'avait envoyé il y a quelques temps par mail


017_1_017_1_017_1_

pour l'occasion j'ai rebaptisé ses petits gâteaux " les petits coeurs de Sandrine" et je me suis amusée comme une folle ( avec l'aide de ma fille ) à faire du découpage de pâte voyez donc !

Copie_de_DSCN4622

et on prend les mêmes et on recommence

DSCN4625

je ne connais pas SANDRINE mais je sais que depuis qu'elle a découvert la blogsphère elle cuisine plein de bons petits plats pour le bonheur de son futur mari et de leurs enfants
je sais aussi que grace à ma liste de blogs favoris elle a découvert le blog de PAPRIKAS quelle consulte tous les matins et tant d'autres mais ma fille ne m'a pas fait un récapitulatif : dommage

017_1_

je vous conseille de tester ces petits gâteaux qui ne gonflent pas à la cuisson , qui sont très parfumés et dont on ne saurait dire s'ils tiennent plus de la merveille ou du sablé
ces petits sablés sont frits et ne sont pas du tout, mais alors pas du tout gras . je pense que celà vient du fait qu'il n'y a pas de matière grasse dans la pâte
j'ai fait un copié collé de sa recette

Copie_de_Copie_de_DSCN4620

anneaux frits aux rhum.

INGRÉDIENTS :

250g farine
3 jaunes d ' oeuf
75g sucre poudre
1 petit verre de rhum ( fleur d'oranger)
sel
sucre glace

Dans un saladier, mettre la farine, le sel, le sucre et 3 ou 4 cl de rhum
(ou fleur d'oranger).
Mélanger avec les doigts puis pétrir pour mettre en
boule.
S'il manque du liquide, ajouter du rhum, s'il y a trop de rhum
ajouter de la farine jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts.
Étaler la pâte (2 mm d'épaisseur).
Découper.la en anneaux avec 2 emporte pièces de diamêtre différent.
Jeter les anneaux dans la friture chaude sans qu'ils se touchent.
les égoutter et les saupoudrer de sucre glace.

sandrine_2

SANDRINE met du rhum et de la fleur d'oranger et utilise des emporte pièces de différentes formes (fleur, étoile, coeur...).
j'ai servi comme d'habitude à cette saison , un bon thé à la menthe et grâce à SANDRINE nous nous sommes bien régalés

fetes_mariage033_1_

Publicité
Commentaires
C
Un geste bien sympathique de ta part! Félicitations et meilleurs voeux de bonheur aux futurs mariés!
L
Félicitations à Sandrine et Patrick, tous mes meilleurs voeux de bonheur!Bises.
J
Beaucoup de bonheur à aux jeunes mariés<br /> Un billet rempli d'Amour et d'Amitié ils ont de la chance d'avoir une Amie comme toi<br /> <br /> BONHEUR à tous
P
A Sandrine et Patrick. Merci pour ce magnifique billet qui sent AMOUR et BONHEUR. Merci aussi pour la recette;) Bises Patricia
L
quelle chance elle a sandrine!<br /> félicitations pr son mariage!
Publicité
Publicité