750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
22 mai 2007

SOUFFLE EN DUO AU QUINOA ET EPINARDS

dans la boutique bio ou je me fournis , j'ai trouvé un petit livret publicitaire de la marque PRIMEAL , contenant une dizaine de recettes salées ou sucrées , toutes plus originales les unes que les autres , avec pour ingrédient principal : LE QUINOA
j'ai décidé de commencer mes tests par un soufflé au gruyère et aux épinards

Copie_de_Copie_de_DSCN4592


INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :

8 C à S DE FLOCONS DE QUINOA
1/2 L DE LAIT(vache ou soja )
6 OEUFS
4 C à S DE MAIZENA
2 C à S DE MARGARINE
60 GR DE COMTE DE GRUYERE
6 C à S D'EPINARDS EN PUREE
1 GOUSSE D'AIL
SEL POIVRE

délayer à froid dans le lait , la maïzena et les flocons de quinoa
faire épaissir à feu douxsans cesser de remuer
retirer du feu et ajouter la margarine , les jaunes d'oeufs et bien remuer
mettre de côté un tiers  de cette préparation et y ajouter la purée d'épinards et l'ail préssé
mélanger le gruyère avec le reste de préparation
chauffer le four th 200°
beurrer un moule à soufflé
monter les blancs en neige ferme et les incorporer aux deux préparations
commencer par verser la préparation au fromage puis au centre celle aux épinards
mettre au four pour environ 30mn
déguster aussitôt

Copie_de_Copie_de_DSCN4587

ce soufflé a été très apprécié pour sa légèreté , sa saveur et pour ses belles couleurs
la prochaine fois que je referai ce soufflé , parce que c'est sur il y aura une prochaine fois , j'essayerai avec un autre légume ou pourquoi pas avec du saumon fumé

Publicité
Commentaires
E
Très appétissant! :-)
M
Quel duo!!!
D
Très réussie ton soufflé. Il va falloir que je teste le quinoa de cette façon<br /> Bisous, Doria
J
J'aime de plus en plus le quinoa . Merci pour cette bonne recette que je m'empresse de noter<br /> bonne semaine pour toi et pour tous bisoussss
M
il est très beau ton souflé!! biiises micky
Publicité
Publicité