750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
13 mai 2007

ROCHERS CONGOLAIS ( quand le sucré devient salé)

LOLOTTE à lancé un jeu qui s'appelle  " quand le sucré devient salé"

pour cette première édition LOLOTTE a choisi " le congolais " évidemment il faut le faire en salé et pour corser le tout il faut garder l'ingrédient principal : la noix de coco
pou le règlement allez faire un tour sur son blog et vous pourrez y lire qu'il y a un livre de cuisine a gagner
HA!HA! je vois que ça vous intéresse . alors courrez vite chez LOLOTTE 
ma participation est modeste mais ne dit on pas : l'important c'est de participer
après avoir réfléchi et réfléchi et réfléchi ,l'idée m'est venu le jour ou j'ai décidé de faire en plat principal du lapin

Copie_de_Copie_de_DSCN4523

POUR 15 CONGOLAIS

4 POMMES DE TERRE
4 CAROTTES
QUELQUES BRANCHES DE PERSIL
50 GR DE NOIX DE COCO
QUELQUES RÂPURES DE NOIX DE MUSCADE
SEL POIVRE


cuire les pommes de terre en robe des champs
couper les carottes en rondelles fines et les cuire dans de l'eau salée
peler et écraser les pommes de terre
mixer les carottes avec le persil
mélanger les 2 purées : carottes et pomme de terres
ajouter la noix de coco et l'assaisonnement et la noix de muscade
former des petits monts , les saupoudrer d'un peu de coco et les déposer sur une plaque de cuisson
cuire environ 10 0 15 mn à four chaud température 180°
servir chaud

Copie_de_DSCN4525

j'ai eu l'idée de faire ces congolais à la carotte parce que je trouvais que ça ne pouvait que très bien accompagner mon lapin aux raisins
ces congolais avaient une très belle couleur jaune safran

Copie_de_Copie_de_DSCN4522


je ne peux pas terminer ce billet sans vous dire comment nous avons apprécié ces congolais
inutile de vous dire que je stressais comme une malade quand je les ai mis sur la table surtout que j'ai une fille qui est très difficile question nourriture
je n'ai pas dit de quoi étaient faits mes congolais et j'ai eu des commentaires style : on dirait des fantômes!mais tout le monde a trouvé bon et s'est resservit

Publicité
Commentaires
C
Encore une superbe idée que je vais chiper !!
T
C'est vrai qu'ils sont mignons ! Moi, ces fantômes-là, j'en voudrais bien sur ma table !
L
Quelle bonne idee! Avec de la pomme de terre, cela ne doit pas etre mal du tout. Je suis de plus en plus etonnee par votre creativite a toutes sur un theme plutot pas evident, j'en conviens. Merci beaucoup pour ta participation, je savais que tu serais de la partie et je suis tres touchee. Gros bisous.
S
Super sympa et bon en plus. Ces congolais ont plu à mes enfants et mon compagnon. Quelle bonne idée!<br /> Amicalement
M
La noix de coco,et la carotte passenttrès bien ensemble, j'ai déjà testé.<br /> Superbes tes petits congolais. Bisous, Marie
Publicité
Publicité