750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
12 mai 2007

CREME BARBAPAPA (DU ROSE POUR FEMMES AVANT TOUT )



j'ai décidé de faire cette crème joliment rose après l'appel lancé par REQUIA du blog " CHEZ REQUIA " pour relayer le blog que vient de lancer son amie Sophie.
Sophie écrit pour aider les femmes atteintes du cancer du sein (ou de n'importe quel autre cancer) à rester "femmes avant tout", à rester féminine, à se reconstruire. Sophie met tout son talent, toutes ses connaissances, ses compétences au service de ce blog. Son écriture est toute en émotion, elle aborde un sujet difficile ( phrases de REQUIA )
La couleur rose étant assimilé au cancer du sein, REQUIA a décidé de lancer une chaîne de recettes (entrées, plats, desserts, etc) dans les tons roses. 
j'ai choisi une recette facile et pour la décrire je vais copier les mots de REQUIA qui lui correspondent à 100%  : régressive à souhait, une recette qui rappelle l'enfance, le temps de l'insouciance, une recette plaisir pour se remonter le moral après une journée difficile

cette recette est un mélange de la crême aux carambars ( qui circule sur les blogs ) et de la crême au lait de riz de VALERIE CUPILLARD

Copie_de_Copie_de_DSCN4533

INGREDIENTS:

1O CARAMBARS BARBAPAPA
40 CL DE LAIT DE RIZ ( ou lait de vache)
2 C à S DE SUCRE
4 C à S DE CREME DE RIZ ou 2 C à S de MAIZENA
1 PETITE C à C D'EAU DE ROSE ( facultatif )
COULIS FRAMBOISE ou FRAISE
DE LA CREME FRAICHE pour la décoration

Copie_de_Copie_de_DSCN4526

faire chauffer le lait avec les carambars, mélanger au fouet pour bien les dissoudre
dans un bol mélanger la creme de riz avec le sucre et l'eau de rose
verser le lait coloré barbapapa et mélanger
remettre dans le poélon et amener à ebullition
dés le premier fremissement compter environ 5 mn de cuisson et remuer sans arret
dans les verrines mettre un peu de coulis de framboise
verser la crème barbapapa
couler un peu de crème fraiche et avec un cure dent faire le dessin
servir froid



Copie_de_Copie_de_DSCN4528


bizarrement les carambars sont roses pales et la crème ressort d'un joli rose fuschia qui s'accorde très bien avec l'affiche plus haut

Publicité
Commentaires
S
J 'ai testé la crème Barbapapa. C'est succulent, c'est joli en plus, c'est original. J'ai eu du succès, enfin ma crème !!!
C
Quelle belle couleur! C'est fou...!<br /> Une recette que ma nièce adorerait j'en suis sûre!<br /> <br /> Merci pour ma présence dans ton blogroll, ça me fait super plaisir!!<br /> <br /> A bientôt!!
P
Eh ben on peut dire qu'on a eu la même idée sur ce coup là !<br /> Tes crèmes sont très appétissantes et dis donc, quel rose c'est fou (les miennes sont plus pâles) !<br /> <br /> Je suis tombée par hasard nez à nez avec ces fameux carambars, que je ne connaissais pas.<br /> Comme j'avais la recette du flan sans oeuf de Minouchka, j'ai fait cet essai pour la chaîne rose, tout comme toi :)<br /> <br /> Bonne soirée
M
Deuxième fois aujourd'hui que je vois ces carambars "Barbe à papa" ! je dois etre la seule a ne pas connaitre !! hi ! hi !<br /> Appétissante ta crème. Bises, Marie
I
Très, très jolie ces coupes !<br /> bises isabelle
Publicité
Publicité