750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
10 mai 2007

COURONNE BRIOCHEE FOURREE ABRICOT

une brioche qu'y avait été postée sur un forum hollandais et qu'une fille avait aimablement traduit sur le forum Supertoinette
je suis incapable de donner la source vu qu'a l'époque je ramassais les recettes sans penser qu'un jour je créerai mon blog
j'avais beaucoup aimé cette façon de la prédécouper
ma couronne n'est pas trop réussie ni les photos , il faut dire que je la faisais pour une de mes filles qui partait quelques heures après vers son nouveau boulot à deux heures de route de chez nous et prise par le temps je n'ai pas trop fait dans le détail et je le regrette un peu mais vous m'excuserez , je l'espère , quand vous saurez qu'en même temps je préparai le repas de midi

Copie_de_Copie_de_DSCN4466

INGRÉDIENTS:

20 GR DE LEVURE DE BOULANGER FRAÎCHE
175 ML DE LAIT TIÈDE
500 GR DE FARINE
3 C à S DE SUCRE
80 GR DE BEURRE POMMADE
1/4 DE C à C DE SEL
1 C à C DE CARDAMOME OU DE CANNELLE
1 OEUF

POUR LA FARCE

40 GR DE BEURRE POMMADE
175 GR DE MARMELADE D'ABRICOT OU ORANGE

POUR LA DORURE

1 JAUNE D'OEUF + 2 C à S D'EAU


mélanger tous les ingrédients de façon a obtenir une pâte lisse et pétrir au moins 15 mn au robot (c'est ma MAP qui l'a fait )
laisser lever 50 mn
préparer la farce en mélangeant le beurre et la confiture
étaler la pâte en un rectangle d'environ 30 sur 40 cm
étaler la farce et rouler le tout
poser sur une plaque allant au four et former une couronne
couper des tranches de 2 cm environ
pousser une tranche vers l'intérieur et une autre vers l'extérieur et ainsi de suite

Copie_de_Copie_de_DSCN4465

laisser pousser 30 mn
dorer à l'oeuf
cuire a four 200° environ 20 mn
laisser refroidir puis couper


Copie_de_Copie_de_DSCN4473


j'ai ajouté à la farce des abricots secs coupés en mini dés pour donner un peu de croquant et j'ai parsemé ma brioche de sucre grains
je me répète ma couronne n'était pas très bien finie mais pour la saveur rien à redire : un délice !

Publicité
Commentaires
L
Quelle superbe brioche!
A
Hmmmm!! trés réussi
C
Les photos en disent long.. qu'est ce que ca l'air bon !
M
Pourquoi veux-tu que nous soyons indulgentes ? Elle est parfaitement réussie cette bricoche, et elle a l'air sublime ; je garde ta recette sous le coude, car j'ai bien envie de la tester moi-aussi. Je suis certaine que mes hommes vont adorer.<br /> Bisous, Marie
N
Hou la la j'en prendrais bien une tranche.. ou deux!!
Publicité
Publicité