750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
29 avril 2007

CLAFOUTIS de MOZZARELLA


une recette qui m'a été inspirée par le chef ALAIN LLORCA que j'ai un peu modifié et que je modifie chaque fois suivant mes humeurs et ce que j'ai dans mon frigo
cette fois ci j'avais un petit reste de choux fleur et il a été aussi vite intégré dans la recette

Copie_de_Copie_de_DSCN4216


POUR 4 PERSONNES:

2 TRANCHES DE JAMBON DE PARME  DU CHOUX FLEUR CUIT
100 GR DE JAMBON BLANC  1OO GR DE MAGRET SÉCHÉ
300 GR DE MOZZARELLA
4 OEUFS
DES OLIVES NOIRES DÉNOYAUTÉES
4 FEUILLES DE BASILIC
125 GR DE FARINE
3 DL DE LAIT ( DE SOJA POUR MOI )
SEL ET POIVRE


couper en petits morceaux : le choux fleur , le magret , les olives et la mozzarella
préchauffer le four à 200° C
dans un saladier , mettre la farine , verser dessus le lait et les oeufs battus en omelette
mélanger au fouet verser ensuite le le lait doucement pour éviter les grumeaux
ajouter alors les dés de choux fleur , le magret , la mozzarella , les olives et les feuilles de basilic
saler et poivrer
beurrer un moule a manqué  et verser la préparation dans le moule
mettre dans le four préchauffé et cuire environ 40 mn
laisser le clafoutis tièdir avant de le démouler et de le servir
servir avec une salade verte ou une salade de tomate

Copie_de_Copie_de_DSCN4214

Publicité
Commentaires
L
Je retiens, c'est tout a fait le genre de recette que j'aime!
P
Juste un mot pour te féliciter pour ton blog, il est vraiment superbe !!<br /> <br /> Bonne continuation !
M
Voilà qui fait honneur au nom de ce blog!
S
je vais tester!! j'adore la mozzarella!!!
K
mmmmmm<br /> ta recette m'interesse bcq. je pense l'essayer la prochaine fois que j'acheterais des choux fleurs.<br /> depuis que j'ai decouvers les chouxfleur a l'air gratine' de zoubida, je n'en fais que ca. il est temps de changer un peu les saveurs lol<br /> bises
Publicité
Publicité