750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
25 avril 2007

ROCHERS CONGOLAIS

Copie_de_Copie_de_DSCN4311

une recette postée par CELINE (d'après une recette de Marmiton.org, de Valérie Macaud) sur le forum CUISINE TESTÉE
cette recette est inratable et très simple à faire
les rochers sont croustillants à l'extérieur et moelleux au coeur
une recette idéale pour utiliser des blancs d'oeufs mais aussi si l'on désire faire une recette de petits gâteaux express
j'ai fait un copier coller de la recette que j'ai suivie à la lettre sans rien changer
Copie_de_Copie_de_DSCN4314

Pour 1 blanc d'oeuf
35 à 50 g de sucre semoule
50 g de noix de coco râpée


Préchauffer le four à 150°C.
Surlfurisé une plaque à pâtisserie.
Dans un saladier, mélanger le sucre et la noix de coco puis ajouter le blanc d'oeuf non battus en neige.
Bien mélanger pour obtenir une sorte de pâte qui peut se manipuler.
Avec les doigts ou des petites cuillères, former des petits dômes ou petites boules de la taille d'une belle noix en les formant en forme pyramidale et enfourner pendant 10 à 15 minutes à 175°C environ jusqu'à ce que les Rochers à la noix de coco commencent à prendre une couleur dorée : les rochers doivent être légèrement croustillant dessus mais tendre et moelleux à coeur.

A déguster froids ( si on a le temps d'attendre !)

Copie_de_DSCN4312

cette recette a un très gros avantage : elle est facilement transportable dans un petit coin de cerveau parce que très facile à mémoriser
sur les photos vous pouvez voir ma première fournée , j'étais tellement contente du résultat que j'en ai fait deux autres et j'ai mis tout ça dans le coffre de la voiture et nous les avons beaucoup appréciés au retour de nos balades à vélo sur l'ile de RE

Publicité
Commentaires
F
peut-on remplacer la noix de coco par de la poudre d'amande ? Merci pour ces belles recettes.
C
un seul mot : hummm !!!
L
Tes petits rochers me mettent l'eau à la bouche!!!Bises.
J
quel bonheur ces congolais!!!
J
waw magnifiques tes congolais!! bizzz
Publicité
Publicité