750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
24 avril 2007

POULET SAUCE AUX MORILLES



mes filles adoooorent les morilles et régulièrement je fais cette recette mais vu le prix des morilles c'est plutôt pour des occasions marquantes que je leur cuisine ce délicieux plat
Inutile d'être un fin cordon bleu , il n'y a pas plus facile à faire pour un résultat qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer tant au niveau du goût que  rapidité d'exécution

Copie_de_DSCN4249

POUR 4 PERSONNES :
ENVIRON 4 BLANCS DE POULET ( sans la peau )
1 BOITE DE MORILLE SÉCHÉES ( 20 gr )
20 CL DE CRÈME FRAÎCHE
1/4 L D'EAU
1 MAGGI CUBE
SEL ET POIVRE
HUILE

Faire tremper les morilles dans de l'eau tiède environ 30 mn ( on récupèrera une partie de cette eau pour la sauce )
couper les blancs de poulet en gros dés , les saler et les poivrer
les faire dorer dans une poêle sur feu doux
ajouter l'eau , le maggi cube et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant une quinzaine de minutes en remuant de temps en temps
pendant ce temps fendre les morilles qui ont doublées ou triplées de volume , bien les laver et les égoutter
filtrer l'eau de trempage des morilles et jeter le fond ( pleins de sable )
verser une bonne partie de ce jus sur les poulets
mettre les morilles et faire réduire le jus de 1/3 environ
incorporer la crème fraîche et bien mélanger
arrêter au premier bouillon et servir



Copie_de_DSCN4246

ce plat peut être fait avec des cuisses de poulet et il faudra bien évidemment faire cuire plus longtemps
comme accompagnement je sers des pommes de terre vapeurs relevées avec une bonne poignée de persil haché , de beurre , du poivre du moulin et de la fleur de sel

Publicité
Commentaires
M
merci Maupiti d'avoir testé cette recette et d'avoir laissé tes impressions
M
J'ai fait cette recette ce soir avec mon fils qui veut apprendre à faire la cuisine ....facile et délicieux !!!
L
Ta recette parait très simple et très bonne. de plus je n'ai jamais manger de morilles. c'est sûr, c'est à essayer et je te tiendrait au courant. Je profite pour te dire que j'adore ton blogue, même si c'est la première fois que je laise un message
J
Ouahhh la sauce avec des morilles j'adore trop, merci pour cette recette . Elle doit être parfumé à souhaits bisoussss bonne journée
C
ça a l'air hyper bon !
Publicité
Publicité