750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
13 avril 2007

POULET AU GINGEMBRE FRIT (HORIUCHI MINDY)

qui est HORIUCHI MINDY ?
JOEL ROBUCHON l'a décrit comme la plus parisienne des japonaises
Mindy a crée «La Table de Mindy ». c'est un atelier  où elle donne des cours de cuisine française et de cuisine japonaise.
j'ai testé cette recette seulement cette semaine alors que je l'avais repérée il y a plus de deux ans sur FR3 et je regrette fortement ce temps perdu
le poulet frit préparé comme celà a un goût du fameux  mc nuggets de RONALD
un vrai régal : toute ma petite famille a aimé et m'a demandé d'en refaire le plus vite possible


Copie_de_Copie_de_DSCN4178

POUR 4 PERSONNES:

400 GR DE BLANCS DE POULET (sans la peau )
1 DL DE SAUCE SOJA
1 DL DE SAKÉ  OU DE VIN BLANC SEC
2 C à C DE GINGEMBRE RÂPÉ
1 POIGNÉE DE FÉCULE DE POMME DE TERRE
DE L'HUILE POUR LA FRITURE


couper les blancs de poulet en gros dés
mélanger  la sauce soja avec le saké
incorporer le gingembre râpé
mélanger le tout et faire mariner les morceaux de poulet pendant 15mn minimum à température ambiante
égoutter les blancs et les rouler dans la fécule de pomme de terre
les mettre a frire dans le bain d'huile
égoutter le poulet sur du papier absorbant et le servir chaud en plat principal avec du riz
Copie_de_Copie_de_DSCN4171

je n'ai pas trouvé de fécule de pommes de terre et je l'ai remplacée par de la maïzena
cette panure à la fécule est étonnement croustillante et en plus n'absorbe pas l'huile de friture autrement dit :une panure de rêve !!!!

Publicité
Commentaires
M
Tout ce que j'aime dans cette recette. Bisous, Marie
R
ça a l'air super bon, mais j'ai un peu peur à la friture... c'est pas trés régime cela, non ?<br /> bonne soirée<br /> à+ sylvie
S
miammm!!! ca donne envie!!!
K
Merci pour le mot sur Sophie, je crois que nous devrions toutes et tous mettre un petit mot sur nos blogs pour elle et sa famille. <br /> <br /> Bon week-end. <br /> <br /> Kalinka
L
quelle bonne idée pour moi qui suis refractaire à la friture .
Publicité
Publicité