750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
12 avril 2007

CLAFOUTIS LAIT DE COCO ET MANDARINES

j'ai trouvé cette recette dans ma collection de feuilles volantes découpées , enfin plutôt arrachées, dans des magazines dans l'espoir de les tester un jour
cette recette est extraite de AVANTAGES de l'automne dernier mais je l'ai légèrement modifiée
ce qui m'a attirée c'est la rapidité d'exécution de ce clafoutis et le mélange de parfums


Copie_de_Copie_de_DSCN4222



POUR 4 RAMEQUINS

3 OU 4 CLÉMENTINES
1,5 DL DE LAIT DE COCO
40 GR DE MAÏZENA
30 GR DE SUCRE
1 OEUF
1 PINCÉE DE SEL

dans un saladier mélanger la maïzena , le sel et le sucre
verser l'oeuf au centre et commencer a mélanger
verser peu à peu le lait de coco
préchauffer le four TH 200°
peler les clémentines , séparer les quartiers et les mettre au fond des ramequins

Copie_de_DSCN4221

verser la préparation coco dessus
enfourner environ 5 à 10 mn
déguster tiède

Copie_de_DSCN4227

vous voyez c'est vraiment un dessert rapide à faire et idéal si vous avez des invités surprise
j'ai démoulé mes clafoutis mais ce n'est pas nécessaire de le faire si vous avez de beaux ramequins

Publicité
Commentaires
M
Trop jolis ! Je n'ai jamais essayé les mandarines en dessert, autrement qu'en salade ! Bisous, Marie
S
ils sont trop mignons tes clafoutis !
H
Ça me dit bien, ce clafoutis. Encore quelques jours, et il n'y aura plus de clémentines ! je dois faire vite, alors...<br /> Bises<br /> Hélène
P
Ils sont trop tes petits clafoutis, l'association mandarine, coco me plait beaucoup.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.
Z
ça l'air trés bon et bien présenté ; j'aime bcp ; merci sylvette........
Publicité
Publicité