750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
10 avril 2007

CREPES DE POMMES DE TERRE


originales et délicieuses voilà comment je peux décrire ces crêpes
elles s'accordent très bien avec le gigot mais aussi avec toutes autres sortes de viandes
cette recette est tirée du magazine PRIMA

Copie_de_Copie_de_Copie_de_DSCN4265

POUR 6 A 8 PERSONNES :

400 A 500 GR DE POMMES DE TERRE
200 GR DE FARINE
1 SACHET DE LEVURE DE BOULANGER
3 OEUFS
20 CL DE LAIT tiède
HUILE
SEL ET POIVRE


Dans un saladier mélanger la farine , le sel et la levure
ajouter les jaunes d'oeufs et le lait
mélanger au fouet pour obtenir une pâte lisse
couvrir et laisser gonfler 1 h a température ambiante
faire cuire les pommes de terre en robe des champs dans l'eau salée
égoutter , peler puis réduire en purée les pommes de terre au moulin à légumes
mélanger cette purée assez sèche à la pâte à crêpe levée
monter les blancs en neige et les incorporer  a cette pâte
saler et poivrer
dans une poêle anti-adhérente huilée , cuire les crêpes de pommes de terre (environ 10 cm de diamètre ) 3 mn de chaque côté
les garder au chaud sous une feuille alu le temps de cuire toutes les crêpes

Publicité
Commentaires
M
j'adore l'idée ! Je note merci.
M
Une recette que les enfants vont adorer. Bisous, Marie
C
Merci pour cette recette!<br /> Mon cher et tendre adore les pommes de terre, par contre moi j'ai du mal alors je cherche des façons de les accomoder autrement qu'à l'eau ou à la vapeur. C'est fou le nombre de plats que l'on peut réaliser à base de cet ingrédient tout simple.<br /> <br /> Merci pour cette recette, tes crêpes ont l'air dé-li-ci-eu-ses!
I
A tester trés rapidement! j'aime beaucoup ta recette!
L
Merci beaucoup Mounet pour cette délicieuse recette que je n'hésiterai pas à tester à l'occasion!
Publicité
Publicité