750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
7 avril 2007

VERRINES POIRES AU MIEL ET FOIE GRAS , CHIPS DE FEVES

pour faire ces verrines pas besoin de grand chose : j'avais dans mon congélo un reste de terrine de foie gras aux figues que j'avais fait pour le réveillon du 1er de l'an , j'ai fait une petite compote de poire un peu épicée et voilà les mignonnes et succulentes verrines que j'ai servi lors d'un petit apéritif en famille

Copie_de_Copie_de_DSCN4166

pour 6 mini verrines :
2 grosses poires
1 c à s de miel toutes fleurs
1 ou 2 pincées de cannelle
fleur de sel
poivre du moulin

peler et couper les poires en petits dés .
les cuire à feu doux avec le miel et la cannelle
mixer et laisser refroidir
verser cette compote dans les verrines
déposer un petit peu de foie gras
parsemer d'un peu de fleur de sel et de poivre
servir et régalez vous

Copie_de_Copie_de_DSCN4170



pour les chips de fève : une recette que j'ai trouvé sur le blog de FATI : DARNA
OUI !OUI! DES CHIPS DE FÈVES ! vous avez bien lu
apparemment FATI fait ses chips avec des fèves sèches déjà pelées mais je n'en ai pas trouvé et donc j'ai dû faire une séance épluchages mais je ne me plains pas , j'ai eu des volontaires pour le faire

la veille faire tremper vos fèves sèches dans de l'eau salée
le lendemain les égoutter , les peler et bien les sécher
chauffer l'huile dans une poêle et faire frire les fèves .
quand elles ont une belle couleur dorée , les retirer de la poêle et les mettre sur du papier absorbant pour éliminer l'excédent d'huile
saupoudrer une pincée de cumin , de paprika et de poudre d'ail
vérifier l'assaisonnement et au besoin rajouter une petite pincée de sel

Copie_de_Copie_de_DSCN4103

je conseille vivement de tester ces chips , vous ne serez pas  déçus .
les fèves ont un délicieux goût de châtaigne et les épices les relèvent formidablement bien

Publicité
Commentaires
V
Très sympas tes verrines, j'adore l'idée... Joyeuses Pâques. Bises. Véro
L
Super sympa, tout me plait!
R
coucou ma mounet ta petite verine est tres devine miam miam surtout avec des chips de fevs lol ,essaye avec des poichiche lol cé encore plus delicieux
M
je retiens l'idées de feves !<br /> verrines très bonnes j'en suis certaine.
J
Génial l'idée des verrines pour accompagner un foie gras, j'adopte ! trop de bonnes choses ici lol, les chips je prends aussi <br /> merci Bonnes fêtes de Paques
Publicité
Publicité