750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
3 avril 2007

TATIN AUX ENDIVES ET FROMAGE DE CHEVRE (CYRIL LIGNAC )

endives , fromage de chèvre : une très bonne association !!!!
une tatin originale et délicieuse . je me suis servie de l'idée de base de la recette de C.LIGNAC et j'y ai apporté ma touche personnelle : ma pâte maison
pour sa tatin C. LIGNAC emploie des feuilles de brick ( 3) à la place d'une pâte a tarte quelconque et il les huile généreusement
voyez comme cette tatin est belle à regarder


Copie_de_Copie_de_DSCN4046



POUR UN MOULE DE 22 CM :

1 ROULEAU DE PÂTE A TARTE ( voir recette ici)
6 ENDIVES
1/2 JUS DE CITRON
ESTRAGON HACHE
20 GR DE BEURRE
20 GR DE SUCRE
SEL POIVRE


couper les endives par moitié et enlever la partie dure
faire chauffer le beurre , le jus de citron et le sucre dans une poêle a feu moyen
ajouter les endives et cuire 30 mn environ en retournant une fois
les endives doivent être molles, dorées mais pas brûlées
préchauffer le four TH 180°
étaler la pâte a la dimension du moule
disposer les endives cuites dans le fond du moule beurré et légèrement sucré
émietter le fromage et le poser par dessus
répandre l'estragon

Copie_de_Copie_de_DSCN4043

disposer la pâte sur l'ensemble en la rentrant bien dans le moule
enfourner et cuire 20 mn environ
sortir le moule du four , poser un plat de service et retourner le tout d'un coup sec
servir chaud

Copie_de_Copie_de_DSCN4051

difficile de vous décrire ce que l'on ressent en bouche en mangeant cette tatin
la petite touche d'estragon associée aux endives caramélisées et au chèvre apporte un petit plus
tous les ingrédients sont très bien choisis pour cette recette : à faire sans hésitations

Publicité
Commentaires
A
Coucou, en voyant ta recette, je me dis que mon petit concours devrait t'interesser : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/
C
J'ai craqué sur ta photo qui m'a donné envie de faire cette recette.... à ma façon [URL]:url:cheez.sogood.over-blog.com/article-30082491.html[NAME]ici[/URL]
M
bonsoir , rigolo j'ai la même recette sur mon blog mais je ne savais pas que cyril lignac avait fait la même et c'est vrai que c'est bon !! bonne soirée
C
cette quiche "à l'envers". <br /> Comme mon fils va faire sa communion l'année prochaine je suis à la recherche de petites idées pour le soir (apéritif dinatoire), et je crois que cette quiche (que je vais faire avec de mini endives de façon à pouvoir faire des mini quiches individuelles) sera sans doute de la partie !<br /> Merci pour l'idée.
D
encore une recette que je mets dans ma liste je vais la tester trés trés rapidement par contre tu n'as pas mis la quantité de fromage je pense que ce doit être selon les envies
Publicité
Publicité