750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
29 mars 2007

A VOS CASSEROLES #10 : BROCHETTES DE CANARD MIEL ANANAS ET SON RIZ VIOLET AUX FRUITS EXOTIQUES


et c'est parti pour l'édition de " A VOS CASSEROLES  # 10 " de O'délices pour participer rendez vous sur O'délices  vous y trouverez le règlement complet








DORIAN du blog " mais pourquoi je vous raconte ça ..." a été choisi pour proposer deux ingrédients pour cette nouvelle édition
DORIAN a choisi le miel et les fruits exotiques et ce choix est vraiment loin de me déplaire et au contraire m'inspire beaucoup
en plat salé le canard m'est venu de suite à l'idée : canard et miel = bonne association et pour le fruit exotique j'ai pensé à un des plus courant en ce moment : l'ananas

Copie_de_Copie_de_DSCN4130


POUR 2 PERSONNES :

LA MOITIE D'UN MAGRET DE CANARD coupé en tranches assez fines ( ou des aiguillettes)
LA MOITIE D'UN ANANAS COUPE EN GROS DES
2 C à S DE MIEL
SEL POIVRE ou mieux BAIES ROSES

enrouler chaque quelques dés d'ananas autour des tranches de magret
embrocher en intercalant des morceaux d'ananas
saler , poivrer et rouler dans le miel

Copie_de_DSCN4121

poser sur le barbecue : attention de ne pas faire trop griller

j'ai mis mes brochettes à griller dans mon four il faisait trop froid pour allumer mon barbecue qui se trouve à tous vents
servir avec un riz violet aux fruits exotiques


riz violet aux fruits exotiques :


j'ai été attiré par la magnifique couleur de ce riz naturel qui vient de THAILANDE et qui s'accorde incroyablement bien avec les fruits exotiques : un régal
attention ce riz est un riz gluant ne vous attendez pas à avoir des grains séparés

Copie_de_Copie_de_DSCN4129

POUR 2 PERSONNES:

1 TASSE DE RIZ
UNE BONNE POIGNÉE DE FRUITS SECS EXOTIQUES
SEL POIVRE
1 C à C DE MIEL

Faire cuire le riz  : j'ai fait revenir mon riz dans un filet d'huile , puis j'ai verser 1 tasse et demie d'eau , j'ai salé , couvert et baissé le feu : cuisson 15mn environ il ne doit plus y avoir d'eau dans le poêlon
pendant ce temps couper les fruits secs exotiques en mini dés
quelques minutes avant la fin de cuisson ajouter dans le riz les fruits secs exotiques et le miel
saler poivrer et servir chaud
pour les fruits secs j'ai mis : banane , mangue , ananas et coco




a suivre : mousse d'avocat , banane , miel et son croquant aux noix

Publicité
Commentaires
M
Il est bien mignon ton riz violet ! Merci d'avoir participé !
M
Elles sont très appétissantes tes brochettes. Bisous, Marie
K
je suis vraimment epatee' par tes recettes toutes aussi originales les unes que les autres!<br /> bravooooooooooooooooooo<br /> <br /> tu merites une grande boussa ,tiens, atrape...................................
I
Trés belle assiette!
L
Que c'est beau ce riz violet! ça a l'air bon!!!
Publicité
Publicité