750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
28 mars 2007

GATEAUX FONDANTS AU CHOCOLAT (CYRIL LIGNAC )

au départ j'ai fait une recette pour un moule de 20cm environ
j'ai choisi de faire ce gâteau pour sa rapidité de réalisation mais voilà que mes filles ,attirées par l'odeur du chocolat (comme des abeilles par le sucre ) , se mettent a discuter sur les coulants au chocolat que je fais d'habitude et que je laisse reposer une nuit et sur un soit disant fameux coulant du commerce .
mon cerveau ne met pas longtemps à comprendre que c'est ce qu'elles veulent manger et non un gâteau au chocolat tout simple
je leur propose de répartir la pâte dans des ramequins individuels et d'essayer de leur faire des coulants mais sans savoir ce que cette recette allait donner
le résultat ne nous a pas déçu et avec 1 mn de cuisson en moins elles auraient sûrement mangé un vrai coulant


Copie_de_Copie_de_DSCN4110

POUR 4 à 6 PERSONNES:

120 GR DE BEURRE
200 GR DE CHOCOLAT NOIR
150 GR DE SUCRE
4 OEUFS
80 GR DE FARINE + POUR LES MOULES


préchauffer le four à 180°
faire fondre le chocolat et le beurre au four micro ondes ou au bain marie tiède
dans un saladier mélanger le sucre et les oeufs et ajouter la farine
y incorporer le mélange chocolat et bien mélanger avec la cuillère pour avoir in mélange homogène
beurrer et fariner le moule les moules
verser la pâte dedans enfourner pour 30 MN 10mn de cuisson
sortir du four et 10mn après démouler
servir tiède

Copie_de_Copie_de_DSCN4098

j'ai accompagné mes fondants d'une sauce caramel ; une crème anglaise peut très bien convenir
cette recette est pour 6 personnes et j'ai pu faire 7 ramequins bien remplis
ces fondants se réchauffent très bien au micro ondes
je tenais à prèciser qu'à la fin du repas il m'a été dit que les coulants du commerce n'étaient tout de même pas aussi bons : ouffffff!!!!! me voilà rassurée   :-)  :-)  :-)

Publicité
Commentaires
2
bonjours<br /> <br /> le truc a l'orange sa a l'air vraiment deguelase s'en te vexé tu nike tous le gateau la .<br /> <br /> moi je fais fondant biscuit framboir et son intererieur chocolat cerise<br /> <br /> invention de moi :)
P
Bonjour a toutes et tous <br /> J'ai pris la liberte de revisiter quelque peu la recette et franchement c une tuerie tout d'abord je fait confir des zestes d'orange dans le (jus de 3 oranges + meme quantite de sucre)je debarasse les zestes et les incorpore dans la preparation.<br /> je reserve le sirop pour le dressage<br /> J'ai diminuer la quantite de sucre(90gr de sucre au lieu de 150gr car les oranges confites apportent le sucre)<br /> au moment de servir je dresse sur assiette acconpagne du sirop a l'orange et la tu meurt <br /> bon dessert !!!!!!!!!![:)][:)][:)][:)][:)]
J
ohhhh vraiment super!! je conserve l'idée!!!!
M
Ca donne envie...
I
ils me font vraiment envie ces petits gateaux.<br /> bises isabelle
Publicité
Publicité