750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
24 mars 2007

TABOULE GRAINERGIE N° 2 AUX EPICES

j'étais décidée à faire un taboulé : un vrai de vrai avec du boulghour et tout et tout.......
me voilà donc au supermarché du coin a chercher , chercher , et chercher encore : pas de boulghour
je ne sais s'il y avait rupture de stock ou si ils attendent les beaux jours pour en mettre dans les rayons mais impossible de trouver ce fameux blé
comme je l'ai dit : j'étais décidée et même trop décidée et donc je me suis mise à chercher quelque chose qui pourrait le remplacer et mon regard et mes mains se sont portés sur  un paquet dont le contenu vu à travers l'emballage semblait me convenir
et hop je passe à la caisse avec mon trésor , sure que ce truc conviendrait très bien
vous êtes pressés de savoir , hein ?
et bien , bon , je peux dire que ............enfin ......c'était........ heu...... comment dire.............? comment vous dire..............?
allez je le dis : génial et je ne regrette pas du tout mon achat
je n'ai pas trouvé de photo de mon paquet et comme j'avais la flegme de le scanner , je vous mets un extrait de ce que j'ai trouvé sur le net et un
lien ici ou vous pourrez voir a quoi ça ressemble si jamais vous ne connaissez pas
j'ai trouvé ce paquet au rayon bio du supermarché


Grainergie n°2 contient du blé pré-cuit, du blé noir (sarrasin) et du blé ancien (épeautre). Ce nouveau produit bio bénéficie d'une teneur naturellement élevée en protéines végétales (plus de 20% de la valeur nutritionnelle recommandée par jour), en fibres, minéraux et vitamines. 
Grainergie n°2 se consomme chaud ou froid (en salade, en taboulé) et cuit en 15 mn. (sources internet)

fini le blabla passons aux choses sérieuses :le recette


Copie_de_Copie_de_DSCN4002

POUR 4 PERSONNES ENVIRON:

100 GR DE GRAINERGIE
2 OU 3 PETITS OIGNONS NOUVEAUX
1/2 C à C DE CUMIN
1/4 C à C DE CANNELLE
QUELQUES FEUILLES DE MENTHE
UN PEU DE PERSIL
UN PEU DE CIBOULETTE
DU JUS DE CITRON
DE L'HUILE D'OLIVE
SEL ET POIVRE


cuire les grainergie comme indiqué sur le paquet
l'égoutter et le laisser tiédir
ajouter le cumin et la cannelle et laisser refroidir
ciseler le persil , la menthe , la ciboulette

épépiner les tomates et les couper en petits dés
hacher les oignons
verser les herbes , les tomates et les oignons dans les grainergie , remuer
préparer l' assaisonnement : mélanger le citron avec l'huile le sel et le poivre
verser sur le mélange précédent mélanger et servir


voilà vous savez tout enfin presque tout sur grainergie : il vous reste a l'essayer et j'attends vos commentaires

Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air trèsn très bon...
R
bravo mounet joli taboulet hummmmmmm ca donne envie merci ma cherie
A
C'est vraiment dommage que l'on trouve pas ce mélange par chez nous.Cela semble délicieux et sain.Je vais me contenter par cuisiner le boulghour seul (que je n'ai pas encore eu l'occasion de cuisiner)<br /> <br /> :)<br /> <br /> Bonne soirée
C
Je crois en avoir vu récemment dans un supermarché, mais je n'ai jamais essayé. En tout cas c'est bien appétissant et les couleurs sont très jolies!
D
Très jolie plat, j'aime beaucoup.
Publicité
Publicité