750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
23 mars 2007

TARTE AUX DAIMS (façon IKEA )

Qui a mangé chez IKEA connaît la tarte aux daims
c'est le dessert que je prends chaque fois que j'y vais , j'aimerai bien qu'un jour ils dévoilent la recette , cela me permettrait d'arrêter de faire des recherches dans ma cuisine qui devient un laboratoire d'essai ces jours là et ma famille les cobayes . Ils ne se plaignent pas vu les bonnes choses qu'il y a dedans mais tout de même !
j'en suis à râler , à dire il aurait fallu plus de ceci , moins de celà et eux de répondre " mais elle est quand même très bonne " vous m'aurez compris : c'est le "quand même" que je n'aime pas
cette fois ci c'est sur c'est la quantité de crème fraîche qui ne convient pas. On le voit sur la photo en coupe , la crème de daim dégouline et ce n'est pas comme ça chez IKEA
                          OH rage !
                          OH désespoir !
                          mais j'y arriverais promis : foi de moi !!!!

Copie_de_Copie_de_DSCN4021

POUR UN MOULE DE 22 CM :

UN ROULEAU DE PÂTE SABLÉE (faite maison pour moi :
recette ici )
1/2 L DE LAIT
4 OEUFS
25 GR DE FARINE
30 GR DE MAÏZENA
2 SACHET DE SUCRE VANILLE
220 GR DE DAIMS
80 ML DE CRÈME FRAÎCHE ( le tiers aurait suffi )

dans un moule a tarte étaler la pâte et mettre au frais minimum une heure
pendant ce temps préparer une crème pâtissière :
battre les oeufs avec le sucre vanillé
ajouter la farine et la maïzena , mélanger
verser le lait bien remuer pour éviter les grumeaux
mettre le tout dans un poêlon à feu doux jusqu'à épaississement de la crème ( remuer constamment )
laisser refroidir
préchauffer le four T 200°
sortir la pâte du frais , la piquer avec une fourchette et étaler la crème pâtissière uniformément
enfourner pour 1/2 h environ . Si le dessus dore trop , recouvrir de papier alu
pendant ce temps mixer grossièrement les daims

Copie_de_Copie_de_DSCN4007

les mettre dans une casserole avec la crème fraîche et faire fondre ( attention il ne faut faire fondre si possible que le chocolat au lait il faut garder le croustillant du caramel )
sortir la tarte du four et étaler cette crème de daims dessus
déguster froid

Copie_de_Copie_de_DSCN4018

c'est mon deuxième essai de tarte aux daims et ce n'est pas encore THÉ recette mais je ne désespère pas d'y arriver déjà je sais que la prochaine fois je réduirai la crème fraîche peut être même que je la supprimerais
conseil:
surtout ne pas sucrer la crème pâtissière le daim se chargeant d'apporter le sucre nécessaire à la tarte

Copie_de_DSCN4011

Publicité
Commentaires
M
Sam <br /> <br /> les pépites de Daims n'existaient pas encore quand j'ai testé cette recette mais merci tout de même d'avoir laissé ce commentaire
S
Sans vouloir critiquer ta recette qui à l'air délicieuse, vu les ingrédients que tu emploi tu n'y arrivera jamais.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie qui t'a posté un commentaire à tout dit.<br /> <br /> <br /> <br /> la recette de " LA tourte aux Daims" sur le site de marmiton qu'elle à poster sans rapproche énormément.<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs si tu veux que ta recette s'en rapproche encore plus, je rajouterais que à IKEA ils vendent des "chokladkrokant" ce sont les DAIMS IKEA, à faire fondre à la place du chocolat au lait pour la ganache.
M
La tourte aux Daims d’Ikea est un produit industriel de la marque Almondy. Il s’agit d’un biscuit aux amandes recouvert de crème au beurre, de pépites de Daims et d’un glaçage au chocolat. <br /> Comme j’habite à 150 km du lieu de vente le plus proche (restaurant et boutique Ikea), j’ai moi aussi essayé de reconstituer la recette de cette tourte qui me fait craquer à chacune de mes visites. J'ai viens de mettre ma recette sur le site www.marmiton.org.<br /> Pour le biscuit j'ai pris la recette de Noémie, mais une génoise aux amandes fait très bien l'affaire.<br /> J'espère que tu y trouveras ton bonheur. Ma famille, elle, a été bluffée.<br /> Bon appétit
P
je vais peut-être te décevoir mais mon fils est cuisinier chez Ikéa et les tartes arrivent toutes faites industriellement. Je vais me renseigner si par hasard il aurait la recette.<br /> Moi j'ai fait fondre une tablette de chocolat pas ce que tu as pris pour mettre sur des verrines et la texture au refroidissement ressemblait beaucoup à celle de cette tarte....bz patmamy
M
merci beaucoup Noemie pour cette recette , mais ce n'est pas celle que je recherche , il y a comme une sorte de crème aux daims sur le dessus et la creme patissière n'a pas besoin de passer au congélo pour tenir même si c'est de là qu'elle vient chez Ikéa <br /> encore merci beaucoup
Publicité
Publicité