750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
19 mars 2007

PRALINES CAJUN (aux noix de pécan )

une de mes gourmandises préférées
ce n'est pas un secret j'adore tout ce qui est fait avec des noix de pécan
recette extraite du livre : "Rotary's cookbook of ST Martinville " que j'ai ramené d'un voyage à la NOUVELLE ORLEANS
j'avais pu découvrir la cuisine de la LOUISIANE et je suis tombée raide dingue de ces pralines

Copie_de_Copie_de_DSCN3991

INGREDIENTS :
150 GR DE NOIX DE PECAN
400 GR DE SUCRE ROUX ( j'ai pris du sucre commerce équitable )
200 ML DE LAIT CONCENTRE NON SUCRE
40 GR DE BEURRE EN MORCEAUX
1 C à C DE VANILLE

Copie_de_DSCN3995

mélanger le sucre et le lait concentré
cuire à feu doux jusqu'à ce qu'une goutte dans un verre d'eau forme une boule molle
retirer du feu et ajouter le beurre , la vanille et les noix de pécan
mettre du papier sulfurisé sur une tôle et quand la pâte commence un peu à durcir faire des petits tas avec une cuillère

Copie_de_Copie_de_DSCN3992

il ne vous reste plus qu'a attendre le complet refroidissement et à déguster

mon conseil :
n'invitez personne ce jour là , vous le regretteriez
on commence à en manger une , puis une autre , puis une autre et on ne s'arrête que quand il n'y en a plus

Publicité
Commentaires
C
Ca doit se picorer sans faim ça!
P
J'adore le chocolat et tes pralines me font de l'oeil. Bises Patricia.<br /> PS: Merci d'être venue sur mon blog et de m'avoir mise dans tes liens.<br /> Longue vie à ton blog qui est très beau!
A
Avec des pacanes ça doit être trop bon!
L
Avec du chocolat autour, cela s'appelle une "turtle" (tortue) aux Etats Unis. Ca a l'air tres bon! Excuse-moi de ne pas passer plus souvent en ce moment, je suis vraiment debordee. Bisous Sylvette.
C
J'ai bien envie d'en piquer une pour goûter...Elles sont très tentantes!
Publicité
Publicité