750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
18 mars 2007

BRANDADE DE MORUE ( CYRIL LIGNAC )

j'aime la brandade de morue . un reste de souvenir de mon enfance .
ma mère faisait cuire la morue et les pommes de terre ensembles , puis elle récupérait l'eau de cuisson , elle écrasait quelques pommes de terre , rajoutait du persil et nous servait une délicieuse soupe .
je peux dire que ces jours là, excepté le dessert , le repas était tout morue et pommes de terre
qu'est ce que c'était bon

Copie_de_Copie_de_DSCN3922

POUR 6 à 8 PERSONNES :

1 KG DE MORUE (prête à cuire )
1, 2 KG DE POMMES DE TERRE
6 GOUSSES D'AIL
8 CL DE LAIT BOUILLANT
12 CL D'HUILE D'OLIVE
SEL,POIVRE DE CAYENNE


éplucher les pommes de terre et les faire cuire à l'eau légèrement salée
mettre la morue dans un plat huilé et la faire cuire 30mn dans le four T° 180°
éplucher l'ail , le dégermer , le hacher et le faire cuire lentement dans l'huile d'olive 5 mn ( surtout ne pas les faire cramer )
égoutter les pommes de terre
enlever les arêtes de la morue
dans un saladier écraser ensemble les pommes de terre et la morue afin d'obtenir un mélange assez grossier
ajouter le mélange huile , ail , un peu de sel et le poivre de cayenne
servir chaud

DSCN3919

par gout et aussi pour la couleur j'ai passé ma brandade sous le grill
pour la consistance de la brandade , vous pouvez l'ajuster en ajoutant ou enlevant du lait

Publicité
Commentaires
M
Cela fait une éternité que je n'en ai pas fait ! Quel dommage, d'autant plus que j'aime beaucoup.<br /> Merci de me l'avoir remise en mémoire cette brandade ! En plus c'est une spécialité Nîmoise, ville juste à côté de chez moi !<br /> Bisous ,Marie
C
J'aime beaucoup la brandade de morue, mais il y a très longtemps que je n'en ai pas faite...Tu me donnes très envie!
Z
J'adore la brandade de morue. Je n'en n'ai jamais fait. Je vais pouvoir remédier à ça maintenant.
M
c'est vrai que c'est bon la brandade cette recette me tente bien merci !
Publicité
Publicité