750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
17 mars 2007

potato soup ( st PATRICK )

une bonne soupe pour réchauffer après une balade irlandaise

Copie_de_95i008
une recette extraite du  "  petit livre de la cuisine irlandaise de John MURPHY "
une soupe simple mais bizarrement pleine de saveurs
la base de cette soupe est un bouillon clair et des pommes de terre
en femme moderne je n'ai pas fait de bouillon j'ai pris un cube de maggi "poule au pot " et ça a très bien fait l'affaire
un des  gros avantage de cette soupe c'est qu'elle est rapidement faite


Copie_de_DSCN3933

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES :

6 POMMES DE TERRE MOYENNES
2 OIGNONS
1,5 L DE BOUILLON ( j'ai mis un cube maggi et eau)
1 C à S DE BEURRE
PERSIL
SEL POIVRE


couper les pommes de terre en dés
hacher les oignons
fondre le beurre et y faire revenir les oignons et les dés de pommes de terre . ( ne pas faire dorer )
ajouter le bouillon , assaisonner
mixer la soupe et la servir parsemée de persil

Copie_de_DSCN3934

Publicité
Commentaires
Z
Ah ça, j'en ai mangé en Irlande (London Derry) et c'est super bon. Ça m'a bien réchauffé un soir de brouillard. Maintenant grâce à toi, je vais pouvoir m'en faire les soirs de tempête de neige. Merci!
E
Une bonne soupe facile<br /> Bises
P
Le thème t'a inspiré dis donc ! super !
Publicité
Publicité