750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
3 mars 2007

pâte à samosas

recette d'après "saveurs végétariennes de l'Inde"

j'ai un peu de mal à trouver la pâte a samosas par chez moi .Il me faut faire une centaine de kilomètres pour en trouver et de plus c'est une pâte congelée .vous imaginez bien que lorsque j'arrive chez moi la chaîne du froid est rompue et qu'il me faut faire ces samosas de suite , même si je n'en ai plus l'envie .
voilà pourquoi j'ai testée la recette de la"pâte à samosas " et je ne le regrette pas .

Copie_de_DSCN3670

INGRÉDIENTS:

225 GR DE FARINE
1 C à C DE SEL
3 C à S D'HUILE
90 ML D'EAU CHAUDE ENVIRON 


Tamiser ensemble la farine et le sel
ajouter l'huile et mélanger
ajouter l'eau et former une pâte ferme et la travailler pendant 10mn environ pour obtenir une consistance bien lisse
partager cette pâte en 12 boulettes et les aplatir en disques de 15 cm de diamètre et les couper en deux
soulever la moitié d'un disque et l'aplatir légèrement
former un cône et fermer les deux bords hermétiquement avec un peu d'eau
remplir ce cône d'1 c à c environ de garniture et refermer avec un peu d'eau

                                        ci dessous un samosas fait de cette façon

Copie_de_DSCN3676

je me suis servie de mon laminoir à pate pour étaler ma pate à samosas et j'ai laminé jusqu'au n° 6

Copie_de_DSCN3667

ensuite j'ai coupé cette pate en deux sur toute la longueur et j'ai fait mes samosas comme avec une pate du commerce

Copie_de_DSCN3668                               Copie_de_DSCN3669   

il ne vous reste plus qu'à les frire

Copie_de_DSCN3674

Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Quelle est la marque de votre laminoir? vous pensez qu'il peut s'adapter en pâtisserie pour étaler les pâtes feuilletées?<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> Cordialement
M
MARIE CUISINE la pate a filo ne convient pas pour les samosas je trouve que c'est trop fin ou alors il faut doubler ou même tripler l'épaisseur de pâte<br /> FABIENNE je trouve la pâte à samosas dans les magasins asiatiques
F
Je ne me suis jamais posée la question : où acheter cette pâte ?
M
J'adopte. Les derners (et premiers) que j'ai fait, je me suis servie de la pate Filo, comme c'était indiqué dans la recette, et c'était pas Top !!<br /> Bisous, Marie
Publicité
Publicité