750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
25 février 2007

tarte aux oignons et au miel

cette tarte est très parfumée et se déguste chaude
très légère,elle fait une excellente entrée
découpée en petites portions elle servira de " mises en bouche "
Copie_de_Copie_de_DSCN3567

POUR 4 PERSONNES

500 GR D'OIGNONS
DE LA PATE BRISEE
1 C A S DE MIEL
1 C A S DE THYM SECHE
1/4 DE C A C DE PIMENT EN POUDREB
1 C A S D'HUILE


émincer finement les oignons
mettre de l'huile dans une poele , y mettre les oignons , le piment, sale
ajouter un peu d'eau , couvrir et laisser mijoter a feu moyen environ 5 mn
oter le couvercle et cuire encore 5 mn  à feu doux
sortir du feu et  ajouter le miel et le thym , mélanger et laisser tiédir
tapisser un moule de 22cm avec la  pate étalée très finement
mettre les oignons sur la pate sans les tasser
mettre le tout au frigo et pendant ce temps préchauffer le four à 200°
enfourner 15 à 20 mn
déguster chaud

Copie_de_Copie_de_DSCN3568

cette tarte vous surprendra par ses saveurs sucrées salées et par le parfum que lui apporte le miel

Publicité
Commentaires
P
Bonjour!<br /> <br /> J'étais à la recherche d'une recette de tarte aux oignons ... pour les menus hebdomadaires que je mets en ligne sur mon blog... Et je suis arrivée ici! L'idée du miel m'a conquise! Donc, Adoptée! <br /> Serais-tu d'accord pour que je fasse un mini article avec juste le lien sur ta recette et une de tes photos ? En tous cas! Merci pour cette recette ... Je reviendrai picorer par ici! <br /> Bon WE!
L
ça c'est une idée de plus pour une entrée!ça donne envie, en plus c'est bien connu les oignons se marient bien avec le sucré(le miel donc!)Bravo!
N
Tu me rappelles une recette que je n'ai pas faite depuis longtemps, moi je rajoute des cubes de feta une fois la tarte cuite, c'est délicieux
O
j'aime beaucoup les oignons alors ta recette me tente beaucoup
A
Moi aussi ça me donne faim!
Publicité
Publicité