750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
22 février 2007

sablés à la cardamome

avec ces sablés nous quittons la FRANCE et nous retrouvons en INDE
la cardamome et le gingembre se marient très bien et donnent à ces biscuits un goût particulier
les croquer autour d'un bon thé parfumé à la cardamome ou avec un riz au lait cardamome et ça y est : vous êtes là bas
d'après une recette : MARIE CLAIRE

Copie_de_Copie_de_DSCN3355

150 GR DE FARINE
50 GR DE SEMOULE FINE
80 GR DE SUCRE ROUX
80 GR DE BEURRE
4 GOUTTES D'EXTRAIT DE VANILLE
4 GOUSSES DE CARDAMOME VERTE
1 C A C DE GINGEMBRE EN POUDRE

préchauffer le four Th 7 ( 200°c)
récupérer les graines de cardamome et les écraser avec un rouleau à pâtisserie
travailler le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une pommade aérée et légère
ajouter la vanille , la cardamome , et le gingembre
verser la farine et la semoule
travailler la pâte à la cuillère en bois pendant 4 mn ( je l'ai fait au robot pendant 2mn)
verser 5cl d'eau environ et former une boule
étaler cette pâte sur une épaisseur de 3 mm et découper à l'emporte pièce
mettre sur une plaque de cuisson et enfourner environ 15 mn : les biscuits doivent être dorés
laisser refroidir sur une grille et les conserver dans une boite hermétique

cerises

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ton ta visite sur mon blog.<br /> Ces gâteaux sont très bons! J'ai justement cherché une recette pas ordinaire pour accompagner le thé, et voilà...! Merci!
M
la cardamome ne laisse pas indifférente je suis contente que cette recette vous plaise
K
J'ai découvert la cardamome il n'y a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé! je mets ta recette dans mes favoris.
S
j'adore la cardamone , tes biscuits doivent être divins accompagnés d'un bon petit café !
G
J'aime beaucoup le goût de la cardamome, tes biscuits sont supers !
Publicité
Publicité