750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 février 2007

beignets de carnaval

aujourd'hui c'est MARDI-GRAS et j'ai failli passer à coté de ce jour ou l'on se doit de cuisiner des choses pas très recommandables le reste de l'année . aujourd'hui on mange des beignets , des merveilles , des bugnes , des oreillettes etc etc..... enfin on mange beaucoup de gras
c'est le seul jour de l'année ou je fais des beignets pas parce que je n'aime pas les manger ni que je sois au régime , la cause vient du fait que l'odeur de la friture m'écoeure pour une année
cette recette je l'ai empruntée a MINOUCHKAH de "passion culinaire " que je remercie beaucoup .
en faisant une petite visite sur son blog et en voyant ses beignets ma petite tête a trouvé bizarre de voir ses explications sur le MARDI-GRAS et mon calendrier a confirmé mes doutes

Copie_de_Copie_de_DSCN3487

  • 200 g de farine
  • 3 c à s de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 sucre vanillé
  • Zeste d'un demi citron (j'ai remplacé par de l'extrait de citron)
  • 1 levure chimique
  • 1/2 verre d'huile neutre
  • Sucre glace pour la fin

Mélanger les ingrédients tous ensembles
On obtient une pâte très souple.
Former une boule et miracle : pas la peine de laisser reposer
Faire chauffer de l'huile dans une casserole ou une friteuse
Étaler la pâte sur 0.5 à 1 cm puis découper des losanges
Faire frire jusqu'à coloration dorée
Laisser refroidir puis ajouter du sucre glace et quelques pincées de cannelle.

Copie_de_Copie_de_DSCN3495

essayer cette recette c'est l'adopter . vraiment une recette idéale : on obtient une pâte très souple , on n'a pas besoin de laisser reposer et les beignets sont gonflés et très moelleux
une recette qui vient de sauver mon MARDI-GRAS
mais mon mari vient de lui trouver un défaut : on ne sait pas s'arrêter d'en manger

Publicité
Commentaires
M
merci MINOUCHKAH et KAOUTHER <br /> je le redis ils sont supers délicieux
K
moi aussi je les trouve tres beaux tes beignets.<br /> <br /> la re7 me semble tres interessante, je la testerais sous peu inchallah<br /> <br /> merci
M
Wawouuuuuu, ils sont réussis! Bravo!!<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog et méreci également d'avoir testé cette recette. Ravie de partager ce mardi gras avec toi ;-)<br /> <br /> Je susi jalmouse, ils sont à tomber! Dorés à point, bien fonfdants, vraiment jolis.<br /> <br /> Bravo et Merci.
Publicité
Publicité