750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 février 2007

pommes sarladaises

j'ai des cèpes ( 7 kgs  ) dans mon congélateur et pour accompagner mes magrets de canard j'ai décidé de faire des "pommes sarladaises " . C'est une recette que m'a donnée ma soeur qui vit en DORDOGNE et qui est devenue la reine des confits et des foies gras . c'est aussi la reine des ramasseuses de champignons . ces cèpes c'est elle qui me les a offerts

les pommes de terre et les cèpes sont frits dans de la graisse de canard et relevés avec une persillade


Copie_de_Copie_de_DSCN3465

il faut :
des pommes de terre coupées en gros morceaux
des cèpes
de la graisse de canard
de l'ail dégermé
du persil
du sel et du poivre
faire frire les pommes de terre
dans une autre poële cuire les cèpes
pendant ce temps préparer une persillade : hacher menu le persil et l'ail
quand les pommes de terre sont bien dorées les mélanger avec les cèpes
verser la persillade cuire encore quelques minutes , saler poivrer et servir tout chaud

voilà une recette rustique mais délicieuse
vous pouvez remplacer la graisse de canard par de l'huile de friture : vos pommes de terre seront moins dorées , moins croustillantes mais tout de même très parfumées grâce aux cèpes

Publicité
Commentaires
M
NAOUEL moi aussi je ne me pèse plus mais c'est tellement tellement bon :)
N
c'est pas gentil, j'adoooore c'est trop bon tu me mets l'eau à la bouche t'as pas le droit, tu sais quoi la balance est pleine de poussière j'ose plus.... même si je me cache derrière mon gros ventre.... quand je pense à ce qui m'attend après l'accouchement dur dur, pas le droit de me faire ça heinn c'est pas sympa entre copinettes.<br /> :bises:
M
du calme les filles y en aura pour toutes les deux
C
janny pousse toi j'en veux aussi moi... ha les cèpes comme c'est bon...
J
arfff le truc de fou qu'il ne faut pas me montrer....jamais! je tombe dedans et je ne m'en sors plus!bizzz magnifqiue!
Publicité
Publicité