750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
19 février 2007

sauce caramel au beurre salé

merci ISMA: touche2saveurs pour m'avoir fait découvrir cette délicieuse recette
cette sauce accompagne très bien les gâteaux ou les glaces  mais la manger à la petite cuillère est un régal : difficile de s'arrêter




Ingrédients

Copie_de_Copie_de_DSCN3443

Ingrédients

100g de sucre
20ml d'eau
30g de beurre salé
125ml de crème fleurette

Préparation

Faire bouillir la crème et réserver...
Faire un caramel blond doré avec le sucre et l'eau puis ajouter le beurre en morceaux, mélanger vigoureusement...hors du feu, incorporer la crème, bien mélanger et remettre sur le feu à petits bouillons pendant 3 min...
Verser dans un contenant froid et laisser refroidir...la sauce va s'épaissir...

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai servie en trempette avec des morceaux de pommes, de poires et de gâteau à la vanille. Quel délice! Mes deux grandes filles ont adoré! Cela change de la fondue au chocolat.
C
Quelle belle sauce, Mounet ! Je t'avoue qu'elle me tente aussi terriblement celle ci ...
Publicité
Publicité