750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
19 février 2007

cake mi-cuit chocolat cardamome

pour une nouveauté ça c'est une nouveauté
ce gâteau est cuit non pas dans un four mais au bain-marie dans une grande casserole pratique de connaître une recette comme celle ci si on n'a pas de four
la cardamome se marie très bien avec le chocolat et le café et offre un bouquet de saveurs dès la première bouchée
la cardamome est après le safran et la vanille , l'épice la plus chère du monde et elle nous vient de l'inde ou elle parfume beaucoup de plats dont leur fameux "riz au lait à la cardamome" ou leur thé
la cardamome aide à la digestion et procure une bonne haleine et il parait qu'elle a d'autres vertus médicinales : le kamasutra lui devrait beaucoup ( pas la peine de courir vers la réserve . enfin !!!! soyons sérieux tout de même ! :) :) :) :) ..... )

Cardamome

cette recette a été tirée du magasine SAVEURS:

150 GR DE CHOCOLAT 70% DE CACAO
1 TASSE DE CAFÉ SERRE
75 GR DE BEURRE MOU +10 GR POUR LE MOULE
120 GR DE FARINE
20 GR DE POUDRE D'AMANDE
1 C A C DE LEVURE CHIMIQUE
2 GROS OEUFS
10 CL DE LAIT
1 C A S DE GROSSES CARDAMOME ou 1 C A C DE POUDRE DE CARDAMOME
1 PINCÉE DE SEL
beurrer un moule assez profond de 15 a 20 cm de diamètre
retirer les graines des gousses de cardamomes et les écraser au mortier ou au rouleau à pâtisserie
fondre le chocolat coupé en morceaux avec le lait et le café : soit au bain-marie soit au micro ondes
remuer et réserver
dans une jatte battre le sucre et le beurre
ajouter les oeufs et bien mélanger entre chaque
verser la farine et la levure en mélangeant doucement
ajouter la poudre d'amande , la cardamome le sel et enfin le chocolat fondu
verser dans le moule , couvrir de papier alu et bien ficeler
dans une grande casserole mettre du papier essuie tout au fond , déposer dessus le moule , verser de l'eau au 3/4 faire couvrir et faire cuire à la vapeur 1h 15 environ ( je pense qu'il peut être cuit moins longtemps et ce cake aurait alors l'apparence d'un brownies )

Copie_de_Copie_de_DSCN3438

vérifier le niveau de l'eau régulièrement
laisser tiédir avant de démouler

Copie_de_Copie_de_DSCN3441

déguster avec une sauce caramel ou une crème anglaise

Copie_de_Copie_de_DSCN3450

Publicité
Commentaires
M
merci CELINE et JANNY pour vos gentls messages<br /> RIMANE tu peux te servir ou bien essye et dis moi ce que tu en penses
R
ma mounet tu veu me tuer toi?? est ce ke tu sé kélé 03h du matin et que moi zador la cardamome hummmmmmm bravo ma cherie
J
quelle bonne idée..Mounet!!! trop bien!!! hop! je note....bravooo
C
Chocolat et Cardamome, ça doit etre un pur régal !!! J'adore le chocolat mariée aux épices, c'est toujours succulent ! La façon de cuire ce gâteau m'intrigue beaucoup :-)
Publicité
Publicité