750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
17 février 2007

cupcakes magnolia coco et ganache

une recette inspirée du magazine " saveurs " et des cupcakes très en vogues OUTRE ATLANTIQUE .
je remercie ZOU pour m'avoir fait découvrir ces délicieux petits fours
cette recette est faite avec un appareil au coco mais peut très bien être faite avec un appareil à cake , quatre quart ......
pou d'autre idées de cupcakes allez voir les blogs suivants : "évasion culinaire " , "mille et une saveurs" et  " le palais des délices "

Copie_de_Copie_de_DSCN3388

 
pour les moelleux coco :
4 OEUFS
180 GR DE SUCRE
200 GR DE BEURRE FONDU
120 GR DE FARINE
1/2 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE
60 GR DE NOIX DE COCO RÂPÉE


Allumer le four à 180°
casser les oeufs entiers dans un bol,et les fouetter avec le sucre jusqu'à ce que le mélange monte et blanchisse
ajouter le beurre fondu, puis la farine , la levure et la noix de coco
verser la préparation dans les moules et faire cuire 15 mn environ : surveiller
sortir du four , laisser tiédir et si vous préférez parsemez de noix de coco la surface
ce gâteau peut être fait dans un  grand moule il faudra alors cuire plus longtemps ( environ 30 mn)

Copie_de_DSCN3358

comme j'ai préféré les présenter façon cupcakes j'ai rajouté une ganache version ZOU mais modifiée légèrement pour une tenue plus forte voir la recette (ici )


Copie_de_Copie_de_DSCN3392

on peut fourrer ces gâteaux et remplacer la ganache par une crème au beurre colorée comme sur ces cupcakes

fleur

ils sont fourrés avec une ganache chocolat au lait parfumé avec de l'extrait d'orange et décorés avec un mélange beurre mascarpone et sucre

Copie_de_DSCN3196

Publicité
Commentaires
M
il faut ouvrir tes mirettes KAOUTHER sinon NADIA va se facher lollll!!!!
K
tes cupcakes sont formidables et ton blog l'est encore plus........<br /> <br /> je decouvre plein de delices que je n'ai pas remarque' sur le forum.<br /> <br /> bonne continuation!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité