750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
11 février 2007

la paysanne voilée

lors d'un voyage en NORVEGE j 'ai ramené dans mes bagages un livre de cuisine norvégienne et j'y pioche de temps en temps quelques recettes toutes très simples et faites de produits très économiques
" la paysanne voilée " est un succulent dessert à l'ancienne très léger

Copie_de_DSCN3229

pour 4 verrines :
DE LA COMPOTE DE POMMES FAITE  MAISON
couper les pommes en petits morceaux ( ôter le coeur et garder la peau) mettre dans un poêlon avec un petit peu d'eau , couvrir et laisser cuire a feu doux
passer au tamis ou a la moulinette a purée ( il n'est pas nécessaire de sucrer mais vous pouvez mèttre une pincée de cannelle) mettre au frigo
4 BISCOTTES MIXÉES FINEMENT
2 C A S DE SUCRE
20 GR DE BEURRE
2,5 DL DE CRÈME FRAÎCHE ENTIÈRE
1 C A S DE SUCRE GLACE
UNE BONNE PINCÉE DE CANNELLE

mettre le beurre dans une poêle et y faire griller la poudre de biscotte, le sucre et la cannelle en remuant sans cesse pour obtenir une couleur dorée  . laisser refroidir
fouetter la crème en chantilly et verser le sucre glace
présentation:
mettre une couche de compote , une couche de chantilly , une couche de compote une pointe de chantilly et parsemer la poudre de biscottes
les impressions après dégustations :
a l'unanimité : dessert très léger
la poudre de biscottes a un léger goût très agrèable de palets breton en plus croustillant
a refaire sans hésiter
idée : la poudre de biscottes peu servir a agrémenté d'autres desserts et même un banal yaourt

Publicité
Commentaires
I
Merci pour cette belle recette Mounet, un véritable régal ! bises
C
J'adore le nom de cette verrine, très poétique et ça doit etre un régal ! D'ailleurs l'utilisation de cette poudre de biscottes, ça me semble etre vraiment une idée exquise !
M
merci les filles : NAOUEL si tu essaye n'oublie pas de me donner tes impressions
N
Bonne recette, belle présentation, je suis en effet à la recherche d'un dessert léger et rapide pour la St valentin, je crois l'avoir trouvé.<br /> ça tombe bien j'ai deja de la compote pommes/abricots faite maison dans mon placard!!
Z
wauuuuuuuuw ma chère mounet c'est trés appétissante cette coupe que tu nous montres là, ça me fait saliver, en tout cas hummmmm elle a trés bonne, merci bcp pour cette recette et aussi félicitation pour ton blog, il est magnifique , Bonne continuation et aussi bon courage, Bravoooooooooo
Publicité
Publicité