750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
9 février 2007

endives gratinées au saumon fumé

je ne cuisine les endives gratinées que de cette façon et celà depuis de nombreuses années
le saumon et l'endive se marient très bien ensemble et ce plat en devient presque un plat de fête

DSCN2512

c'est ma version des endives au jambon revue et corrigée
il faut :
du saumon fumé
des endives cuites ( bouillies ou vapeur)
de la sauce béchamel un peu épaisse (avec une pointe de muscade et du gruyère)
et du gruyère pour gratiner


conseil : il n'est pas nécessaire de bien enrober l'endive avec le saumon ; celui ci dégagera tous ses parfums a la cuisson

Copie_de_DSCN2517

Publicité
Commentaires
C
Tiens ,j en ai fait la semaine dernière au pif!je n avais plus assez de jambon et comme j avais des tranches de saumon,j ai enrobé mes endives avec!!<br /> J avouerais que j aime beaucoup les endives et j adore le saumon,mais le mélange ne m a pas vraiment convaincu !! bisous<br /> Je suis en train de parcourir ton blog pour essayer de trouver des idées de recettes de légumes intéressantes et qui changent .hé hé hé
M
C'est ma façon de faire aussi, mais sans béchamel... juste avec une brique de crème et des oeufs battus. Plus léger, nous trouvons. Une recette plus complète, si tu veux que ton plat soit plus complet : http://mariecuisine.canalblog.com/archives/2006/12/11/3388378.html<br /> Bon week-end, Bises, Marie
J
ah vouii le top moumoutte du top moumoutte!!! mon Loulou il aadoré!
C
ben justement je viens de les voir chez janny !!! ça me semble bien bon !!! à tester...
M
JANNY tu me diras comment tu as trouvé
Publicité
Publicité