750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
9 février 2007

tourte au poulet

quand il me reste du poulet rôti ou de la poule au pot etc,etc... je congèle la viande et  un jour quand l'envie me prend je fais cette tourte au poulet qui m'a été inspirée par une recette de KAOUTHER
on peut bien évidemment la réaliser avec d'autres sortes de viande , mais moi c'est au poulet que je la préfère .
le goût peut changer suivant les épices que vous choisirez de mettre mais ce sera toujours un  régal

Copie_de_DSCN2327

2 rouleaux de pâte feuilletée (j'ai employé ma pâte fait maison )
un blanc de poulet ( j'ai utilisé un reste de poulet cuit )
1 oignon
un peu de beurre
du curcuma
épices (  au choix : cumin, gingembre , 4 épices etc ...)
3 oeufs
persil ou coriandre hachée
100g de fromage râpe
1 ou 2 oeufs durs


faire revenir la viande avec l'oignon, le beurre, sel,poivre, curcuma et les épices. couvrir d'eau et laisser cuire a feu moyen. quand le poulet est cuit,le hacher ou l'émietter, et laisser réduire la sauce.
laisser la tiédir, puis ajouter 2 oeufs ,et le fromage . ajouter le persil haché
prendre un moule a tarte , déposer la pâte feuilletée', verser le mélange, décorer avec les oeufs durs coupes en rondelles.
couvrir la tourte avec l'autre rouleau de pâte bien souder pour que la farce ne déborde pas.
badigeonner la pâte feuilletée avec du jaune d'oeuf .
mettre a cuire four chaud th 5 .

Copie_de_DSCN2319

Publicité
Commentaires
H
Tiens une tourte ! elle est sublime ... je pense jamais à utliser le poulet <br /> Bises
Publicité
Publicité