750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
8 février 2007

brownies et sa ganache allégée

une recette de brownies très agrèable à faire : rapide et simple
NADIA a donné sa recette et
ZOU a eu l'idée d'ajouter une couverture de ganache mais allégée pour ne pas alourdir le gâteau
cette ganache n'enlève rien au goût du brownies mais au contraire le sublime

Brownies :recette NADIA

Copie_de_DSCN2271

pour un moule 24cm :
mon moule était plus grand par conséquent mon brownies est peu épais
200g de chocolat noir
150g de beurre
100g de sucre
3 oeufs
100g de farine


Faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie, le chocolat + beurre. Une fois que tout est fondu mélanger bien pour obtenir un mélange lisse et brillant.
Incorporez le sucre.
Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque 
mettez la farine en trois fois
Bien mélanger le tout.
Mettre dans un moule carré et enfourner à 180°C pendant 20 à 25mn.
conseil : étaler du papier alu au fond du moule et le laisser déborder , celà permettra de démouler le gâteau plus facilement
mettre le gâteau au frais quelques heures pour une meilleure coupe
on peut mettre : des noix ;des noix de pécan ; des amandes ; des amandes caramélisées (miammmm!!!!) ; des pistaches ...... le choix est assez étendu

Ganache allégée en gras : recette de ZOUBIDA

80 ml de lait demi-écrémé
30 g de cacao en poudre de bonne qualité
100 g de sucre
115 g de chocolat noir haché

Dans une petite casserole, mélanger au fouet le lait et le cacao. Faire chauffer lentement tout en fouettant pour bien diluer le cacao.
Aussitôt le cacao dilué, ajouter le sucre et continuer de chauffer doucement en remuant de temps en temps pour dissoudre le sucre.
Une fois le mélange chaud mais pas bouillant , ôter la casserole de feu et ajouter le chocolat noir haché d'un seul coup.
Avec une spatule bien remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
Verser sur le gâteau et étaler rapidement car cette ganache devient ferme plus rapidement que la ganache à la crème.


et une photo du brownies fait par ZOU et qu'elle m'a gracieusement offert : c'est une très grande gourmande: n'oubliez pas de lui rendre visite sur son blog celà la décidera de reprendre son blog au plus vite



Et elle s'est régalée !!!

Publicité
Commentaires
M
fati: la prochaine fois je t'invite a venir les gouter<br /> celine:tu y es pour beaucoup dans mes envies de blog chaque fois que je visite ton blog ou que je vois tes réalisations je suis sous le charme d'ailleurs je vais tester ton gateau a la mandarine<br /> bisous a vous deux
C
Très beau Brownies Mounet ! Avec la ganache, ça devait etre un vrai bonheur ... Merci à toi de t'etre lancé dans cette belle aventure qu'est un blog culinaire ! Tres bonne continuation :-)
F
très joli Mounet!!<br /> <br /> il t'en reste encore<br /> <br /> j'en prendrais volontiers !
Publicité
Publicité