750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 février 2007

pao chinois

c'est une recette de mon amie LINDA une malgache qui tiens cette recette de son papa chinois et restaurateur
c'est un pain farci cuit a la vapeur on le fourre avec ce que l'on veut et même avec du nutella Laughing Laughing Laughing

Copie_de_DSCN3041

Copie_de_DSCN3020

laisser lever la pâte couverte d'un tissus dans un endroit chaud

Copie_de_DSCN3022

former des petites boules ( avec cette recette on peut en faire 8 moyennes)

Copie_de_DSCN3025

étaler les boules et  déposer la farce au centre

Copie_de_DSCN3028

fermer en rabattant tout les bords . bien souder

Copie_de_DSCN3033

poser sur des petits papier sulfurisé , la soudure dessous

Copie_de_DSCN3036

mettre dans un cuit vapeur ou sur le haut d'un couscoussier et cuire avec couvercle environ 8 mn

la recette
240 GR DE FARINE
10 GR DE LEVURE DE BOULANGER
1 C A S DE LEVURE CHIMIQUE
1 C A S DE MARGARINE OU DE GRAISSE FONDUE
2 C A S DE SUCRE
UN PEU DE SEL
130 ML D EAU TIÈDE ENVIRON

mélanger tous les ingrédients , travailler comme une pâte a pain , rouler la pâte dans un peu d'huile et laisser lever au chaud et couvert une bonne heure puis suivre les étapes en photos ci dessous
ma farce
300GR DE VIANDE DE POULET HACHÉE (ou n'importe qu'elle autre viande)
2 AILLETS
UN PEU DE POIREAUX (on peut mettre une branche de céleri )
UN PETIT MORCEAU DE GINGEMBRE
UN PEU D HUILE
SEL POIVRE
on peut y ajouter de la coriandre ou du persil et même de la sauce tomate et des champignons ( je n'avais rien de tout ça dans mon frigo Embarassed Embarassed )
mixer les herbes l'ail et l'huile
mélanger la viande avec les herbes et voilà tout est prêt pour suivre les étapes en photos

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, j'ai découvert votre votre il y a un an de cela en recherchant la recette des são pão. Je l'ai testé et approuvé. Depuis peu, j'ai crée mon blog culinaire (http://lacuisinedelehann.blogspot.fr/) et tenais à vous informer que j'ai mis le lien du votre afin de le partager avec mes amis.<br /> <br /> Au plaisir de découvrir d'autres recettes avec vous ;-)
M
j'ai découvert votre site aujourd’hui c'est tous ce je cherche merci infiniment star chef
N
bonjour à tous, dites moi quand vous étalez les boules vous avez étaler finement ou plutôt épais?
G
bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> moi je recherche la recette des pao de tamatave.<br /> <br /> ceux avec du tsa siou et des legumes etc....<br /> <br /> meme en le refaisant ici en france, je n'arrive pas retrouver le gout.<br /> <br /> si qqun peut me venir en secours, je suis trop en maque de ce gout et de ce pao.<br /> <br /> <br /> <br /> merci à vous et de votre aide.<br /> <br /> <br /> <br /> graboa
M
oui la farce est crue et à la fin de cuisson des paos , elle est bien cuite , d'ailleurs il faut faire attention en dégustant les paos car le centre est vraiment brulant
Publicité
Publicité