750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
4 février 2007

tajine lahlou

recette : KAOUTHER pour voir son blog :ici

Copie_de_album_pic

dans la cuisine du MAGHREB le tajine lahlou est un plat sucré salé
je vous donne cette recette testée et très appréciée par ma tribu
merci a KAOUTHER la reine de la cuisine salée algérienne
attention le sucré salé de la cuisine méditerranéenne n'est pas le même que celui de la cuisine chinoise
ici les fruits deviennent des légumes

ingrédients:
quelques morceaux de poulet
1 petit oignon
une pincée de sel
une pincée de poivre
1 bâton de cannelle
smen ou beurre
eau de fleur d'oranger
100 gr de pruneaux
100 gr d'abricots secs
100 gr de raisins secs
environ 50 à 100 gr de sucre
amandes pour garnir (facultatif)
mettre les morceaux de poulet ou de viande d'agneau dans une marmite, avec l'oignon haché avec une toute pincée de sel, et de poivre, un bâton de camelle
laisser revenir quelques minutes puis couvrir avec l'eau chaude. après 10mn, ajouter le sucre, remuer de temps en temps, si vous jugez que la sauce n'est pas assez sucrée, ajouter du sucre.
d'autre part, faire gonfler les pruneaux a la vapeur pendant 10mn, ou les faire tremper 30mn dans un mélange d'eau et d'eau de fleur d'oranger. faire de même pour les autres fruits, mais dans des assiettes séparées.
a mi cuisson de la viande, plonger les pruneaux et les abricots,laisser cuire pendant 15mn puis ajouter les raisins secs. continuer la cuisson a feu doux, jusqu'à ce que la sauce devienne épaisse.
arroser de fleur d'oranger ,puis donner 2 a 3 bouillons. servir chaud, décorer avec des amandes grilles.

j'ai accompagné ce délicieux plat d'une purée de patates douces relevées d'une pointe de noix de muscade rapée


petit conseil de KAOUTHER :
on peut remplacer les fruits secs par des fruits frais, genre pommes, poires ou coings etc.....

Publicité
Commentaires
M
merci OUMMOURYM ton message me fait plaisir <br /> pour LOLOTTE: bien sur que je la veux ta recette et tu sais que je la testerai <br /> merci pour ton gentil petit mot
L
Coucou mounet!<br /> un pti mot pour te dire que ton blog est génial, je suis trop impressionnée!la dame à la frange rouge à encore frappé par son génie!<br /> si tu veux je te donne ma recette du poulet aux amandes, il est trop bon!<br /> gros bisous mounet!<br /> Lolotte
O
Assalamou aleikoum, bonjour, <br /> <br /> ce plat est trop bon et ta photo le démontre très bien, machaAllah !<br /> <br /> mes félicitations !
Publicité
Publicité