750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
31 janvier 2007

flan de potiron et sa sauce aux fruits rouges

Copie_de_DSCN2427

        un dessert très léger, très surprenant , mais surtout délicieux  le mélange fruits rouges cannelle et potiron est vraiment divin    

le flan
pour 4 personnes
400 gr de chair de potiron
30gr de beurre
3oeufs
150gr de sucre en poudre
10cl de crème liquide (ou de lait mais un peu moins)
le zeste d'une orange
1/2 a 1 c a café rase de cannelle
découper la chair de potiron en petit dés,les faire cuire avec 20 gr de beurre dans une cocotte comme une compote .compter a peu prés 20 mn sur feu doux . a la fin augmenter le feu et enlever le couvercle pour évaporer le jus de cuisson complètement . la purée doit être assez épaisse. ajouter le zeste et le sucre en poudre. laisser tiédir.
préchauffer le four à 180°c. beurrer 4 ramequins .
mélanger la purée de potiron avec les oeufs battus en omelette et la crème.répartir la préparation dans les ramequins et les cuire 25 mn au bain -marie (facultatif)

le coulis :
250 gr de fruits rouges (ou de la confiture de fraise ou framboise etc...)
le jus d'une orange
1pincée de cannelle
mixer les fruits ,ajouter le jus d'orange et la cannelle
réserver au frais
a la fin de la cuisson des flans les laisser 5 mn dans le four éteint avant de les démouler. servez les bien froids avec le coulis autour, décorer d'une feuille de menthe

on peut bien sur augmenter les proportions et le cuire dans un grand plat a flan mais il faudra augmenter le temps de cuisson c'est personnellement ce que je fait.

Copie_de_DSCN3132

Publicité
Commentaires
S
Pardon, je n'ai pas insere la page de mon blog<br /> <br /> http://ascoresdossabores.blogspot.com.es/2012/09/pudinzinhos-de-abobora-este-outono.html<br /> <br /> Sandra
S
Je me suis decidée à faire ces flans et je ne regrette pas. Absolument fantastiques. Modifications: j'ai cuit le potiron avec un peu de sucre, question de le laisser compoter un peu et j'ai saupoudrer les ramequins avec du sucre pour qu'il caraméilise. J'ai traduit la recette en portugais et espagnol avec photos sur mon blog.<br /> <br /> Heureuse d'apprendre que vous avez décidé de continuer votre blog, j'ai encore pas mas de vos recettes à faire.<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Sandra
J
Cette recette me semble à mon gout, je n'ai jamais fait de courge sucré mais tu m'en donnes l'envie. Merci de ton com' et de m'avoir fait voir ta délicieuse recette.<br /> merciiiii<br /> bisous<br /> Jaclyne
Publicité
Publicité